FC Annecy : Nassim Akrour met un terme à sa carrière

0

L’ancien international algérien Nassim Akrour a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, après trois saisons passées au FC Annecy, club de Nationale 2 du championnat de France de football, a annoncé lundi son club sur son compte twitter.

«Akrour va désormais mettre toute son expérience au service de la formation dans le club et se consacrera à un rôle d’éducateur au sein du club de Haute-Savoie et précisément auprès des U16″, a ajouté son club, avec lequel il a disputé plus de 60 matchs.
Et d’ajouter » Le Parc des Sports d’Annecy (où un hommage est prévu en début de saison) tout comme le Stade des Alpes de Grenoble ne l’oublieront pas de sitôt ». Pourtant, Nassim Akrour dont la carrière est assez riche, avec quelques 312 matchs et environ 110 buts inscrits, avait déclaré en mai dernier son « envie de continuer à jouer ».
Au cours d’une longue carrière professionnelle débutée en 1995, l’ancien attaquant international algérien (18 sélections et 6 buts), a évolué dans huit clubs différents. Et c’est en 2002 qu’il découvre l’élite du football français en rejoignant Troyes avec lequel il a joué 13 matches (1 but) en Ligue 1 puis descend une saison en Ligue 2.
Après un crochet au Havre, Akrour arrive à Grenoble, alors en deuxième division. Lors de son premier passage au GF38 (2005-2010), il enchaîne les saisons à plus de 10 buts et contribue largement à la montée du club isérois en Ligue 1.
Quand celui-ci est relégué au terme de la saison 2010, Nassim Akrour rejoint le FC Istres qu’il avait connu dix ans auparavant.
En 2013, Akrour revient à Grenoble, alors en CFA (actuelle National 2) pour un deuxième passage de trois ans.
Et à près de 40 ans, il continue à porter Grenoble, dont il est le meilleur buteur de l’histoire. En 2016 à 41 ans, Akrour s’engage avec le FC Annecy, terminant encore lors de l’exercice 2018-2019, meilleur buteur de sa formation avec 12 réalisations au compteur.
En équipe nationale, Nassim Akrour a honoré sa première sélection, en décembre 2001 en match amical au stade du 5-Juillet (Alger) contre le Ghana (1-1) sous la conduite de Rabah Madjer. Akrour avait remplacé à la 60e de jeu, Abdelhafid Tasfaout.

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here