Finale du Championnat arabe de handball messieurs : Le GS Pétroliers à une victoire du titre

0

Le GS Pétroliers n’est plus qu’à une victoire du titre de champion arabe de handball (messieurs) qu’il tentera de décrocher jeudi à Amman (14h00 algériennes), à l’occasion de sa finale face aux Qataris d’Al-Gharafa. Le représentant algérien retrouve en finale un adversaire qu’il avait déjà affronté durant le Tour préliminaire, sans pouvoir cependant le battre, s’inclinant pour la seule fois du tournoi (33-31 pour le compte de la deuxième journée du groupe A). Al-Gharafa reste d’ailleurs invaincu depuis le début du 35e Championnat arabe des clubs champions de handball messieurs. Mais pour l’arrière-gauche du GSP Messaoud Berkous, contacté par l’APS, la donne a changé et son équipe sait à quoi s’attendre jeudi. «Nous avons accordé beaucoup d’importance à Al-Gharafa durant le Tour préliminaire, certains joueurs étaient tétanisés, c’est une erreur qui ne se reproduira plus, a-t-il promis. Nous tâcherons aussi d’effacer nos lacunes face à un adversaire qui ne pardonne pas derrière, notamment les déchets techniques et les pertes de balle». Excepté le faux pas face aux Qataris, les hommes de Réda Zeguili n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, dont les Koweïtiens de Burgan qu’ils ont battus à deux reprises (28-17 en poule et 32-25 en demi-finales). «La présence de cette équipe dans le dernier carré nous a surpris. Elle a joué ses chances à fond après avoir terminé dernière du groupe avec un zéro pointé, s’offrant notamment le club d’Al-Koweït en quarts. Nous nous attendions plus à retrouver par exemple l’ES Tunis, dont l’élimination précoce était inattendue», a ajouté l’international algérien. Revenant sur la finale de jeudi et le titre qui attend au bout du parcours, Berkous estime que le GSP, dont l’effectif connaît une opération de rajeunissement, «a les moyens de le gagner» avec «de jeunes joueurs qui apprennent vite».
«Après notre absence au Championnat d’Afrique des clubs, nous avons tout fait pour honorer de la meilleure des manières notre participation au rendez-vous arabe, ce qui n’a pas été facile.
Nous sommes confiants, nous voulons ce titre. Il faut seulement éviter de commettre les erreurs du précédent match face à Al-Gharafa», a insisté le titulaire inamovible du Sept national. Le match de classement pour la médaille de bronze aura lieu mercredi à 15h00 entre Burgan et les Saoudiens d’Al-Wahda.

Lire aussi  Il est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Bologhine : Le MC Oran bien parti pour jouer sa 55e saison parmi l’élite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici