JM Oran-2021 : Les travaux de réaménagement de sept sites sportifs «avancent positivement»

0

L’opération portant la réhabilitation de plusieurs infrastructures sportives retenues pour abriter différentes disciplines dans le cadre de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) en 2021 à Oran «avance positivement», a assuré dimanche le directeur local de la jeunesse et des sports. Pas moins de sept sites sportifs bénéficient d’une grande opération de remise à niveau en prévision des JM, une opération pour laquelle les autorités locales ont consacré une enveloppe financière avoisinant les deux milliards de dinars. Les infrastructures concernées sont : le Palais des sports ‘’Hammou-Boutelilis’’, la piscine olympique de ‘’M’dina J’dida’’, le Club de Tennis ‘’Haï Essalem’’, le stade ‘’Ahmed-Zabana’’, le centre d’équitation (hippodrome) d’Es-Senia, le champ de tir de Bir El Djir et l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports (ex-Creps) à Aïn El Turck (Oran). «Les travaux engagés dans ce registre connaissent un taux d’avancement appréciable. Aucune contrainte technique ou financière n’a été signalée ce qui laisse supposer que les délais fixés pour leur réception seront respectés», a déclaré à l’APS, Badreddine Gharbi. «Concernant le Palais des sports, dont le chantier a été réparti sur six lots, le taux d’avancement des travaux a atteint les 55%. Il est prévu qu’il soit livré en juin 2020. Le centre équestre, lui, connait un taux d’avancement de 50% pour être livré en mars 2020, date retenue également pour la livraison du champ de tir où le taux d’avancement des travaux est estimé à 45%. Quant au Club de Tennis, les travaux ont atteint les 25%, il devrait être réceptionné en juin 2020, soit un mois avant la fin des travaux engagés au niveau de l’INFS d’Aïn Turck où le taux d’avancement enregistré jusque-là est de l’ordre de 60%», a détaillé le responsable. Notant que le dernier site cité, composé d’une salle omnisports, de terrains de handball et de basketball, d’une piscine, de courts de tennis, ainsi que d’un terrain de football qui sera doté d’une nouvelle pelouse synthétique, servira de lieu de détente et de loisirs pour les délégations étrangères, il a ajouté qu’au niveau de la piscine olympique de ‘’M’dina J’dida’’ le taux d’avancement des travaux de réhabilitation sont estimés à 20% et seront achevés en mai 2020», en attendant d’engager certains travaux au niveau du stade ‘’Ahmed-Zabana’’ avec l’installation notamment d’un tableau électronique géant.
La réception de toutes ces infrastructures avec leur nouveau ‘’look’’ coïncidera avec l’achèvement des travaux au niveau du complexe olympique, composé d’un stade de football de 40.000 places, d’un stade d’athlétisme de 4.200 places, d’une salle omnisports de 7.200 places et d’un centre nautique de trois bassins et d’une capacité d’accueil de 2.000 places.
Au village méditerranéen, deux grands ouvrages implantés dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran devront être livrés en juin 2020, comme indiqué par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Kamal Beldjoud, lors de sa visite d’inspection aux chantiers des deux sites en fin de semaine passée. «La réception à temps de tous ces équipements permettra de passer tranquillement à la phase des tests», a encore affirmé le DJS d’Oran.

Lire aussi  Coupe arabe (1/8e de finale/ aller) : Al-Quwa Al-Jawiya (Irak) – MC Alger le jeudi 7 novembre à Bassora

Source : lecourrier-dalgerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici