Match amical Algérie – Colombie : La FAF officialise la rencontre

0

«La Fédération algérienne de football (FAF) vient de finaliser, il y a quelques instants seulement, le contrat de la rencontre amicale qui devra opposer la sélection nationale à son homologue de Colombie.
Ce match aura lieu au stade Pierre-Mauroy de Lille, en France, le mardi 15 octobre 2019 à 21h00, « indique la FAF dans son communiqué publié sur son site officiel. La FAF révèle par ailleurs, que les Verts joueront un autre match amical durant la même période au stade Mustapha Tchaker de Blida sans dévoiler l’identité de l’adversaire. « Par ailleurs, la FAF est sur le point de conclure un autre match amical prévu le mercredi 9 ou le jeudi 10 du même mois au stade Mustapha Tchaker de Blida.» Ces deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre des dates Fifa, allant du 7 au 18 octobre 2019, et sont les dernières de l’année 2019, puisqu’au mois de novembre, l’équipe nationale entamera les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), avec deux rencontres au programme, à savoir : la Zambie en Algérie, puis le Botswana en déplacement.

Lire aussi  Ligue 1 (mise à jour) : Le CRB et le MCA en quête de rachat devant leur public

La vente des billets débutera mercredi à partir de 20 euros
La vente des billets pour le match amical entre les sélections algérienne et colombienne, débutera mercredi à partir de 20 euros, a annoncé jeudi la direction du stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Ascq (Nord/France). «Les places seront mises en vente mercredi prochain à 11H00 (locales, 10H00 algériennes) à partir de 20 euros», a-t-on ajouté, en précisant que l’organisation attendait jusqu’à 40.000 personnes pour cette rencontre. L’équipe d’Algérie n’avait plus joué en France depuis un match amical contre le Mali le 18 novembre 2008 à Rouen. Une importante communauté algérienne réside dans la région des Hauts-de-France. Les supporters algériens seront sans aucun doute nombreux à vouloir assister à cette rencontre amicale et voir de près les nouveaux champions d’Afrique. Les spectateurs colombiens pourraient également être nombreux à faire le déplacement, la communauté colombienne comptant «100.000 personnes en France», selon la même source. La Fédération colombienne de football a annoncé jeudi sur son site officiel la signature d’un accord pour jouer contre «le Chili, rival aux éliminatoires sud-américaines (du Mondial-2022), et l’Algérie, récemment champion de la Coupe d’Afrique des nations, à la prochaine date du mois d’octobre de la FIFA». Les matchs seront disputés le 12 octobre contre le Chili à Alicante (Espagne) et le 15 du même mois contre l’Algérie à Lille. En prévision de ces deux matchs amicaux, le sélectionneur de la Colombie, le Portugais Carlos Queiroz, a publié mercredi une liste provisoire de 37 joueurs, dont 24 seront appelés à affronter le Chili et l’Algérie.

Lire aussi  Organisation des matchs : La LFP face à un casse-tête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici