MC Oran : La subvention de l’APC jugée «dérisoire»

0

La direction du MC Oran a jugé «dérisoire» le montant de la subvention allouée par l’APC de la ville, estimée à 10 millions DA, refusant catégoriquement de la récupérer, a-t-on appris dimanche de ce club de Ligue 1 de football. Selon le directeur général du MCO, Si Tahar Cherif El Ouezzani, l’APC d’Oran n’a pas estimé son club à sa juste valeur en lui accordant un tel montant «au moment où d’autres formations de l’élite perçoivent des aides plus importantes de la part des autorités de leurs villes respectives». Et pour afficher sa déception vis-à-vis de l’attitude de l’APC d’Oran dans ce registre, la direction du MCO a fait savoir qu’elle n’était pas disposée à récupérer cette subvention, insistant au passage que les autorités communales étaient censées de mieux aider l’équipe phare de la ville et la motiver de la meilleure manière surtout après le parcours honorable qu’elle est en train de réaliser depuis le début de cet exercice.
La polémique suscitée par le montant de la subvention en question coïncide avec une situation financière très compliquée que connaît la trésorerie des «Hamraoua», contrainte de s’acquitter dans l’immédiat d’un montant de près de 15 millions DA représentant les dettes d’anciens joueurs, affirme-t-on de même source.
Les dettes en question remontent au temps de l’ancienne direction que dirigeait Ahmed Belhadj dit «Baba», a-t-on précisé, ajoutant que les concernés disposent de décisions de justice à laquelle ils ont recouru pour être rétablis dans leurs droits. Par ailleurs, les joueurs Zine Eddine Mekkaoui et Amine Hamia ont comparu samedi devant le conseil de discipline du club. Les concernés ont été sanctionnés par la ponction d’un mois de salaire en plus de s’entraîner avec l’équipe réserve pendant 15 jours, a-t-on indiqué. Les deux joueurs sont accusés d’avoir eu des écarts disciplinaires lors du match perdu à domicile par le club d’El-Bahia contre le Paradou AC (1-0). Le MCO, qui reste sur une victoire en déplacement face au CA Bordj Bou-Arréridj (2-1), occupe la troisième place au classement du championnat avec 13 points tout en comptant un match en moins.

Lire aussi  Meilleur joueur maghrébin 2019 :Mahrez élu pour la 3ème fois

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici