Même si les ‘’Lions de Terranga’’ sont les meilleurs du moment en Afrique : Le Sénégal réussit bien à l’Algérie

0

D’aucuns qualifient le match que livrera demain la sélection algérienne contre son homologue sénégalaise du premier ‘’choc’’ de la CAN qui se poursuit en Égypte. Les deux équipes ont tout de suite confirmé leur statut de favoris de l’épreuve et tenteront tout un chacun de terminer leader du groupe C.
Pour ce faire, Algériens et Sénégalais viseront naturellement la première place qui leur permettra d’affronter l’un des quatre meilleurs troisième des six groupes lors des huitièmes de finale.
Le Sénégal est le plus coriace du groupe, il l’un des favoris en puissance de la compétition. C’est normal, étant donné qu’il s’agit de la meilleure sélection actuelle en Afrique au classement Fifa. Sur le papier, pourtant, il réussisse très bien aux Verts, puisque le bilan est de 21 matchs au total pour 11 victoires algériennes, 6 nuls et 4 défaites.
En CAN, l’Algérie a pu affronter les Lions de la Teranga (actuels 22èmes au Classement Fifa Coca-Cola) en 1990, 2015, 2017 et donc 2019. Le bilan de ces matchs est de 2 victoires pour un nul 2-2 en 2017.
Les Sénégalais sont, à n’en pas douter, une redoutable équipe. Quarts de finalistes de la Coupe du monde en 2002, ils n’ont pourtant jamais remporté la CAN (finale en 2002) et, après avoir été quarts de finalistes en 2017, ils auront à cœur de remporter enfin cette compétition.
Côté effectif, l’équipe est extrêmement solide. Dans les bois, Mendy, la révélation de Ligue 1 Conforama 2018-2019. En défense, Koulibaly (annoncé sur les tablettes du Real Madrid, du Paris Saint-Germain et de Manchester United entre autres) aux côtés de Sané (annoncé à Dortmund, mais qui sera forfait demain), forment une défense de fer. En attaque, c’est un festival avec Youssouf Sabaly, Idrissa Gueye, Cheikh Ndoye, Ismaila Sarr, Baldé Keita, Diagne Mbaye, Mbaye Niang et évidemment le joueur de classe mondiale Sadio Mané. Si l’effectif paraît un peu déséquilibré, les Sénégalais feront office d’épouvantail de ce groupe C.
Le bilan chiffré des Verts face au Sénégal en phase finale de CAN est le suivant : 3 matchs, 2 victoires, 1 nul, 6 buts marqués, 3 buts encaissés
H. S.

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here