Paul Put, sélectionneur de la Guinée : «Il va falloir être à 200% pour créer l’exploit»

0

Le sélectionneur belge de l’équipe guinéenne de football, Paul Put, a déclaré samedi que le  » Syli national » avait besoin d’être  » à 200% de ses moyens », pour espérer créer l’exploit dimanche face à l’Algérie, au stade du 30 juin du Caire (20h00, algérienne), en 1/8es de finale de la CAN-2019.
« L’Algérie est en pleine confiance, elle a démontré c’est quoi un football moderne. La Guinée est une équipe en phase de reconstruction. Nous allons faire de notre mieux pour contrer cette équipe algérienne, il va falloir être à 200% de nos moyens pour créer l’exploit », a indiqué Paul Put, en conférence de presse tenue au stade du 30-Juin du Caire. « Nous avons accompli jusque-là un bon tournoi. Nous avons réalisé un bon travail, mais nous devons faire preuve de plus de concentration durant nos matchs », a-t-il ajouté. Interrogé sur le sélectionneur Djamel Belmadi, élu meilleur entraîneur de la phase de poules, Paul Put n’a pas tari d’éloges sur l’ancien capitaine des Verts. « Je dois le féliciter pour le travail accompli, ce n’est pas facile de travailler en Algérie. L’état d’esprit des joueurs l’a beaucoup aidé « . Put, passé notamment par l’USM Alger (2016-2017), s’est dit rassuré par la volonté de ses joueurs, avides d’imiter la performance du Bénin, auteur vendredi d’une retentissante qualification pour les quarts de finale aux dépens du Maroc (1-1, aux t.a.b : 4-1). « Je suis très content pour le Bénin. Les joueurs sont motivés, c’est à eux de montrer leurs qualités face à l’Algérie, je leur fait confiance. Nous essayons de préparer ce match de la meilleure des manières. Nous avons analysé l’adversaire, les joueurs sont conscients, j’espère qu’on sera présents demain ».
Avant d’enchaîner à propos des ambitions de la Guinée :  » Nous sommes confiants, sinon ça aurait été mieux de rester à la maison. Tout le monde est conscient, j’espère que ça ira dans le bon sens face à l’Algérie ». Présent face aux médias en compagnie de son sélectionneur, le capitaine guinéen Ibrahima Traoré, serein, a indiqué que les joueurs étaient prêts  » pour se battre « .  » Le match face à l’Algérie sera très disputé. Nous allons affronter une grosse équipe algérienne qui a affiché ses ambitions. Le Bénin a montré la voie hier face au Maroc, si on peut se servir de cet exemple et créer l’exploit, on va le faire », a affirmé le milieu de terrain du Borussia Monchengladbach (Allemagne), regrettant au passage la défection du joueur vedette Naby Keita (Liverpool/ Angleterre).  » Il est notre star, il a gagné la Ligue des champions, il s’est malheureusement blessé. Il n’est pas là pour nous aider, c’est une grande perte, il aurait pu faire la différence. Il y’a d’autres joueurs qui sont aussi talentueux « . Enfin, Ibrahima Traoré a botté en touche une question relative aux primes de qualification : » On a trop tendance à parler de primes, je m’en fous des primes. Nous allons jouer certainement face à la meilleure équipe du tournoi. Le plus important est d’être prêts demain pour se battre ».

Lire aussi  Qualifications CAN-2021 / Algérie :Une première pour Spano-Rahou, Halaimia et Zorgane 

Source : lecourrier-dalgerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici