Rappelés en sélection : Qui d’Abdellaoui et Hassani prendra le témoin de Halliche ?

0

à l’issue du précédent match amical de la sélection algérienne contre le Bénin et qui coïncidé avec le match d’adieu de Rafik Halliche sous les couleurs des Verts, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait déclaré qu’il devait désormais trouver un remplaçant au désormais ex-défenseur central de l’équipe nationale. Dans la foulée, il a reconnu que sa mission allait être difficile, du fait que les bons défenseurs axiaux ne courent pas les stades algériens.
Dans cette optique, il a décidé de rappeler en sélection deux internationaux algériens, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui et Ilias Hassani, pour les deux prochaines rencontres amicales des Verts face à la RD Congo et la Colombie.
Abbdellaoui, l’ancien joueur de l’USM Alger faisait clairement partie, au début de l’été, des prétendants sérieux à une convocation pour la compétition africaine. Le staff médical du FC Sion a détecté une anomalie électrique cardiaque avec risque d’arythmie pour le défenseur de 26 ans. Le joueur a été ensuite opéré et il a retrouvé le chemin des terrains en ce début de saison. Il est l’un des cadres de son équipe, il a pris part à 06 rencontres de championnat dont 05 en tant que titulaire.
Le dernier match de l’ancien défenseur usmiste en sélection remonte au 22 mars dernier, il avait été titularisé par Djamel Belmadi face à la Gambie lors du dernier match des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ce jour, il avait formé d’ailleurs avec Halliche la charnière centrale du ‘’Club Algérie’’.
Pour sa part Ilias Hassani, a été sélectionné sous l’ère Belmadi à trois reprises, mais il n’a eu droit qu’à une seule minute de jeu, le 22 mars derniers face à la Gambie toujours lors des qualifications à la CAN 2019.
Le nouveau défenseur d’Arda Kardzhali en Bulgarie est en train de réaliser un bon début de saison, il a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs lors du dernier match de championnat face au SFK Etar Veliko.
Il a été élu par ses pairs homme du match durant cette rencontre. Alors qui des deux défenseurs aura cet insigne honneur de prendre le témoin de Halliche.
H. S.

Lire aussi  Ligue Une: 26ème journée USM Bel Abbés 1 – DRB Tadjenanet 0 :Seguer sauve la mise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici