Révélation de la CAN : Bennacer en route pour Fiorentina

0

Après la relégation en Serie B italienne de son club, Empoli, tout indique que l’international algérien, Ismael Bennacer, change d’air dès cet été. Il n’est plus d’ailleurs question pour lui de jouer la saison à venir dans un second palier, surtout que les clubs intéressés par ses services se bousculent aux portillons.
Selon La Gazzetta dello Sport, Ben Nasser, le milieu de terrain de l’Équipe nationale, serait sur le point de finaliser son transfert vers la Fiorentina contre 10 millions d’euros, une somme dont bénéficiera son club pour lui délivrer son bon de sortie. La même source a ajouté que Bennacer signerait un contrat pour les cinq prochaines années, alors qu’il percevrait un salaire de 800 000 euros/an, en plus des primes.
Selon le même journal, la conclusion de la transaction de Bennacer aura lieu à l’issue de la participation du joueur à la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule actuellement en Égypte ». Formé à Arsenal, ce club anglais dispose de l’option de racheter le contrat du joueur, mais les Gunners ne semblent pas disposés à se servir de cet avantage.
Le Corriere dello Sport a indiqué aussi que la Fiorentina pourrait inclure David Hanko, le jeune arrière gauche de l’équipe dans la transaction qu’elle entend réaliser avec Empoli pour convaincre ce dernier de lui céder son milieu de terrain algérien.
Ismaël Bennacer, s’est encore distingué jeudi dernier contre le Sénégal, et il a été désigné homme du match pour la seconde fois consécutive. D’aucuns le qualifient déjà de la belle révélation de cette CAN 2019. Bennacer était présent à la CAN 2017 au Gabon sans être sollicité et utilisé par le Belge Georges Leekens. Il a séduit Belmadi lors de la préparation pour cette CAN 2019 et il est devenu une pièce maîtresse dans le onze algérien. Sa cote commence à grimper et il est fort possible qu’il décroche un nouveau bon contrat professionnel à l’issue de cette CAN. Outre la Fiorentina, Naples et Lyon sont déjà très intéressés par ses services. Son prix est estimé à 15 millions d’euros.
H. S.

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here