Riyad Mahrez : «Je préfère gagner la CAN avec l’Algérie que la Coupe du monde avec la France»

0

L’attaquant algérien, Riyad Mahrez est revenu sur son choix de représenter l’Algérie aux dépens de la France, dans une interview qu’il a accordée à la chaîne qatarie Al Kass, en marge du stage de la sélection nationale au Qatar.

« L’Algérie, c’est le pays du cœur », a déclaré l’attaquant de Manchester City avant d’ajouter : « J’ai grandi en allant en Algérie tous les étés avec mon père, je voulais le rendre fier. On restait parfois deux mois. J’ai toujours cet attachement pour l’Algérie et c’était donc naturel pour moi de faire ce choix ».

Interpellé sur d’éventuels regrets quant à son choix d’opter pour l’Algérie aux dépens de la France, sacrée championne du monde 2018, Riyad Mahrez a répondu « non, je n’ai pas le moindre regret par rapport à ce choix. Je préfère être champion d’Afrique avec l’Algérie que champion du monde avec la France ».

Lire aussi  Affaire du match USB-MCA : Match perdu par pénalité et le huis clos pour l’USB

« L’Algérie n’est pas le favori de la CAN »

Concernant les chances de l’Algérie lors de cette CAN, le double champion d’Angleterre a estimé que « l’Algérie possède un bon groupe et un excellent entraîneur mais une Coupe d’Afrique n’est jamais facile à disputer surtout à l’extérieur en Égypte ». « Ça fait un bon moment qu’on ne part pas comme favori de la compétition. C’est mieux des fois d’enlever la pression », a affirmé l’attaquant algérien assurant que « le Maroc, le Sénégal et l’Égypte sont les favoris de la compétition ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici