Transfert : Yaya Touré opte pour un club de division deux chinoise

0

L’ancien international ivoirien Yaya Touré a  décidé de poursuivre sa carrière en Chine, en s’engageant avec le Qingdao  Huanghai FC, pensionnaire de deuxième division de football, rapporte  mercredi le site orangefootball.com, citant le joueur.

La durée du contrat de Yaya Touré (36 ans) n’a pas été encore dévoilée,  mais l’ancien capitaine des Eléphants devrait toucher un joli petit  pactole, selon la même source. Cette décision intervient plusieurs mois après l’annonce de son départ de  l’Olympiacos Le Pirée, de la Superleague grecque (en décembre dernier) et  la résiliation de son contrat d’un commun accord avec le club dans lequel  il avait déjà évolué lors de la saison 2005-2006.
« Depuis le début de ma carrière de footballeur, j’ai toujours aimé les  défis et maintenant, j’ai décidé de relever ce nouveau défi afin de marquer  l’histoire une fois de plus», a réagi, tout en sobriété, l’ancien joueur de  Manchester City sur le site de son nouveau club.
Durant tout sa carrière, Yaya Touré a notamment remporté la Ligue des  champions avec Barcelone en 2009, trois Premier League en sept saisons avec  Manchester City et la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Il avait aussi  remporté le Ballon d’Or africain en  2011 et 2012.

Source : ouestribune-dz

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here