USM Bel Abbés : L’APW octroie 3,5 milliards et le wali veille sur la stabilité

0

Lors de la seconde plénière de l’an 2019 de l’Assemblée populaire de Wilaya, une sérieuse et franche intervention (ou plutôt discussion) a eu lieu entre l’élu APW, Maitre Hamdi Abderrahim et le chef de l’exécutif de Sidi Bel Abbés, Ahmed Sassi devant les autorités et élus locaux. Vu son expérience au sein du club phare de la Mekerra,

Hamdi expliqua au wali que la SSPA/USMBA USMBA est livrée à elle même. « Il faut savoir que nous sommes face à une société par action et non une institution. Ce qui rend la mission d’ingérer dans l’équipe est presque difficile. Tous ceux que j’ai contactés (industriels et hommes d’affaires) pour succéder au DG démissionnaire Hennani, ont refusé».
Sassi ajouta qu’il est en train de régler les problèmes de l’USMBA par étape. D’abord, le problème de l’entraineur est résolu (allusion faite à Slimani reconduit par le wali alors que des rapaces voulaient se débarrasser du coach d’Ouled Mimoun). « Maintenant, nous sommes dans la voie de procéder aux recrutements et je persiste que l’USMBA doit compter sur ses joueurs de cru. On doit terminer avec l’effectif dans ces dix jours qui suivent et nous ne sommes pas en retard, car même le président intérimaire, Morsli, fut contraint de jeter l’éponge et je l’ai convaincu pour reprendre sa responsabilité. On doit donc créer une atmosphère de sérénité afin de permettre au DG Abbés Morsli de gérer l’équipe ».
Cette intervention du wali rassura beaucoup les fervents supporters d’El Khadra pour ce week-end de Fête Nationale. Reste le problème des huit milliards et 800 millions de dettes sous forme de grosses. Sassi tient à montrer son total dévouement en ajoutant que les sponsors seront présents, surtout avec l’apport des 3,5 milliards octroyés par l’APW lors de la plénière. « Ces 3,5 milliards pourront être revus à la hausse. Je demande seulement le soutien de l’équipe pour qu’elle fasse une bonne préparation d’avant saison».
B. Didène

Source : ouestribune-dz

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here