Youcef Atal : «On se doit de faire quelque chose» en Egypte

0

 

L’international algérien Youcef Atal a affirmé que la sélection nationale « se doit de faire quelque chose » en Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débutera vendredi en Egypte.
«C’est un objectif de cœur, on se doit de faire quelque chose en Egypte. On a des chances, sinon ça ne sert à rien de se déplacer », a déclaré le sociétaire de l’OGC Nice dans une interview à France Football dans sa dernière livraison. Le latéral droit azuréen, très convoité en ce moment, a ajouté que pour le peuple algérien, « on ne doit pas tricher sur l’envie » de faire un bon résultat.
« Par rapport à notre talent, notre potentiel, je sais que c’est surprenant alors que l’Algérie n’a gagné qu’une seule Coupe d’Afrique des nations, en 1990″, a-t-il fait remarquer, avertissant que la pression est « toujours là » et que dans ce genre de contexte, cela peut être un frein ».
Pour l’ancien joueur de Paradou, A la mission « c’est d’arriver à transformer cette attente en un bon moteur positif », d’autant, a-t-il soutenu, que l’Equipe nationale « a la chance d’avoir un bon entraîneur ». « Djamel Belmadi a une expérience du football européen et africain. Il comprend bien le fonctionnement des joueurs algériens », a expliqué Atal formé en Algérie et dont il exprime sa fierté de « se savoir aimé par les Algériens ». Il a affirmé qu’en Algérie, le talent existe et « il demande simplement à être exploité ». Concernant son avenir, Youcef Atal a indiqué qu’il y a « des intérêts pour moi », soulignant qu’il respecte son club (OGC Nice) pour ce qu’il a fait pour lui. « Je sais que c’est un club ambitieux, qui a des objectifs. Après, on verra ce qu’il va se passer. On a tous envie de jouer la Ligue des champions, de gagner des titres. C’est important dans une carrière. J’ai effectivement moi-même de tels objectifs », a expliqué Atal qui a commencé à tapoter sur un ballon dans la rue comme de nombreux footballeurs algérien.

 

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here