Suivez en direct les dernières infos sur les incendies en Algérie

Algérie Notre pays est confronté à des feux de brousses occasionnant plusieurs dégâts depuis quelques jours, voici pour vous les dernières nouvelles sur l’état des lieux de ces Incendies.

13h50. Arrivée des canadairs français en Algérie : un satellite activé pour fournir des cartes d’évaluation des dégâts dans les zones touchées (UE).

13h50. Tizi-Ouzou : le premier ministre rencontre des sinistrés.

13h05. Premier ministre : l’Etat indemnisera tous les sinistrés de Tizi-Ouzou.

12h43. Arrivée de l’équipage des canadairs à l’aéroport d’Alger.

12h32. Le père du jeune lynché à mort hier à Larbaâ Nath Irathen appelle au calme : « Les Kabyles sont nos frères ».

12h31. Sans cravate, le Premier ministre rencontre des éléments de la Protection civile à Tizi-Ouzou.

12h30. La ferme pédagogique de Zeralda s’implique dans la collecte des dons en faveur des sinistrés des incendies de Tizi-Ouzou.

12h15. 92 incendies sont toujours en activité en Algérie. 16 wilayas sont touchées : Tizi-Ouzou (37), El Tarf (15), Bejaia (11), Jijel (08), Souk Ahras (4), Blida (2), Annaba (2), Skikda (2), Ain Defla (2) et Chlef (1) ( Source : Protection civile).

Lire cet article  Chanez Belaid, Miss Algérie est désormais célibataire

12h10. Jijel : les sapeurs-pompiers poursuivent leurs efforts pour éteindre un incendie qui s’est déclenché dans la région de Bouzroune (Protection civile).

12h02. A Tizi-Ouzou : le Premier ministre vient d’affirmé que le président Abdelamdjid Tebboune a « ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés » des feux de forêts enregistrés dans le pays depuis lundi. (APS).

12h00. L’Algérie a sollicité l’Union européenne pour l’envoi de canadairs. La France a répondu immédiatement.

11h49. Arrivée de canadairs français en Algérie, ils seront déployés cet après-midi.

11h15. Les canadairs français devraient être déployés en Algérie ce jeudi en début d’après-midi pour participer aux opérations de lutte contre les incendies qui ravagent depuis lundi plusieurs régions du nord du pays.

Lire cet article  Algérie-Hirak : l’activiste Boumala placé sous mandat de dépôt

10h12. Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, est arrivé jeudi à Tizi-Ouzou, à la tête d’une importante délégation ministérielle, pour s’enquérir de la situation de cette wilaya en proie depuis lundi à des incendies ravageurs, ayant fait 69 morts, entre civils et militaires. (APS).

10h10. Le père du jeune lynché à mort à Larbaa Nath Irathen très abattu par la mort de son fils .

Pour rappel notons que, L’Algérie est en deuil. Au moins 73 personnes sont mortes dans des incendies qui frappent plusieurs wilayas du Nord du pays, particulièrement Tizi-Ouzou et Bejaia, les plus durement touchées. Des milliers de personnes ont fui leurs maisons dont certaines ont été attaquées par les flammes. Ce jeudi matin, la situation à Tizi-Ouzou demeure calme, mais les incendies peuvent reprendre dans l’après-midi, selon un habitant de la région

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS