Suivez en direct les dernières infos sur les incendies en Algérie

Algérie Notre pays est confronté à des feux de brousses occasionnant plusieurs dégâts depuis quelques jours, voici pour vous les dernières nouvelles sur l’état des lieux de ces Incendies.

13h50. Arrivée des canadairs français en Algérie : un satellite activé pour fournir des cartes d’évaluation des dégâts dans les zones touchées (UE).

13h50. Tizi-Ouzou : le premier ministre rencontre des sinistrés.

13h05. Premier ministre : l’Etat indemnisera tous les sinistrés de Tizi-Ouzou.

12h43. Arrivée de l’équipage des canadairs à l’aéroport d’Alger.

12h32. Le père du jeune lynché à mort hier à Larbaâ Nath Irathen appelle au calme : « Les Kabyles sont nos frères ».

12h31. Sans cravate, le Premier ministre rencontre des éléments de la Protection civile à Tizi-Ouzou.

12h30. La ferme pédagogique de Zeralda s’implique dans la collecte des dons en faveur des sinistrés des incendies de Tizi-Ouzou.

12h15. 92 incendies sont toujours en activité en Algérie. 16 wilayas sont touchées : Tizi-Ouzou (37), El Tarf (15), Bejaia (11), Jijel (08), Souk Ahras (4), Blida (2), Annaba (2), Skikda (2), Ain Defla (2) et Chlef (1) ( Source : Protection civile).

12h10. Jijel : les sapeurs-pompiers poursuivent leurs efforts pour éteindre un incendie qui s’est déclenché dans la région de Bouzroune (Protection civile).

12h02. A Tizi-Ouzou : le Premier ministre vient d’affirmé que le président Abdelamdjid Tebboune a « ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés » des feux de forêts enregistrés dans le pays depuis lundi. (APS).

Lire aussi :
Inondations en Algérie : voici le premier bilan de la protection civile

12h00. L’Algérie a sollicité l’Union européenne pour l’envoi de canadairs. La France a répondu immédiatement.

11h49. Arrivée de canadairs français en Algérie, ils seront déployés cet après-midi.

11h15. Les canadairs français devraient être déployés en Algérie ce jeudi en début d’après-midi pour participer aux opérations de lutte contre les incendies qui ravagent depuis lundi plusieurs régions du nord du pays.

10h12. Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, est arrivé jeudi à Tizi-Ouzou, à la tête d’une importante délégation ministérielle, pour s’enquérir de la situation de cette wilaya en proie depuis lundi à des incendies ravageurs, ayant fait 69 morts, entre civils et militaires. (APS).

10h10. Le père du jeune lynché à mort à Larbaa Nath Irathen très abattu par la mort de son fils .

Pour rappel notons que, L’Algérie est en deuil. Au moins 73 personnes sont mortes dans des incendies qui frappent plusieurs wilayas du Nord du pays, particulièrement Tizi-Ouzou et Bejaia, les plus durement touchées. Des milliers de personnes ont fui leurs maisons dont certaines ont été attaquées par les flammes. Ce jeudi matin, la situation à Tizi-Ouzou demeure calme, mais les incendies peuvent reprendre dans l’après-midi, selon un habitant de la région

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL