Suspension de la fourniture en eau dans 9 communes de la capitale

Algérie – Le pays est confronté depuis plusieurs mois maintenant à une situation de pénurie en eau. Cette année, les infrastructures hydroélectriques telles que les barrages étaient désespérément vides à cause de la faible pluviométrie qui a été enregistrée cette année sur toute l’étendue du territoire national.

Dans de nombreuses wilayas, l’approvisionnement en eau est devenu problématique. Il y a eu des moments où il fallait rationaliser la consommation en eau pour ne pas connaître de rupture totale. La capitale Alger fut notamment durement impactée.

Pour ce weekend, des travaux d’entretien routiers vont occasionner des perturbations au niveau de l’approvisionnement en eau. En effet, dans un communiqué ce samedi 06 Août, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a déclaré que la fourniture en eau sera momentanément suspendue dans neuf communes de la capitale Alger.

La Seaal va rétablir l’eau le Dimanche 

Cette situation va intervenir à la suite de travaux qui seront réalisés sur une canalisation principale de transfert d’eau. Les travaux vont s’étaler jusqu’à demain Dimanche 08 Août. Les communes qui seront impactées sont les suivantes: Bouzaréah, Ben Aknoun, Beni Messous, Oued Koriche, Dely Brahim, Cheraga, Bologhine, Rais Hamidou, El Biar.

Les services techniques sont à pied d’œuvre afin de terminer dans les plus brefs délais le chantier et permettre à la Seaal de rétablir l’approvisionnement en eau. Des mesures ont été prises afin de ravitailler en eau les riverains des quartiers impactés. Selon les services techniques, si tout se déroule bien, le rétablissement de la fourniture en eau se fera progressivement dans la nuit de Dimanche à Lundi.

Lire cet article  Un malade mental lynche à mort un citoyen algérien

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS