Suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs quartiers d’Alger lundi prochain

Suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs quartiers d’Alger lundi prochain

DIA-12 janvier 2019: L’alimentation en eau potable sera suspendue, à partir de lundi matin, dans plusieurs quartiers de la wilaya d’Alger, a indiqué ce vendredi dans un communiqué la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).
Dans le cadre du projet de réhabilitation du château d’eau de Kouba centre, la SEAAL entamera des travaux de raccordement de nouvelles canalisations pour l’approvisionnement du principal château d’eau à partir de lundi 14 janvier 2019 à 8h jusqu’au mardi 15 janvier 2019 à 8h, ce qui causera la suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs quartiers relevant des communes de Kouba, Hussein Dey, Belouizdad, Bachdjerrah et Sidi M’Hamed, précise le communiqué.
Ces travaux qui seront effectués à la rue du Caire dans la commune de Kouba visent à assurer l’approvisionnement en eau potable des communes de Kouba, Hussein Dey, Belouizdad et Sidi M’Hamed, ce qui causera la suspension en eau potable à la cité 1010 logements, Haï El Badr, la cité des 488 logements à Bachdjerrah ainsi que Kouba centre, place Ben Omar, Djilali Liabes, Cadat, El Bahia, cité Bag et Apreuval, a indiqué la même source.
Dans la commune d’Hussein Dey, la suspension concernera la rue Boudjaatit, Mer et Soleil, la Résidence, la cité Amirouche, Le Patrimoine, Panorama, le palais de justice et l’Hôpital Drid Hocine.
Au niveau de la commune Mohamed Belouizdad, l’alimentation en eau potable sera suspendue à la cité Oued Kniss, Ruisseau, Rue Belouizdad du N  202 au N  224 et la Rue Rabah Takdjourt, la rue des fusillées et l’Avenue Hassiba Ben Bouali du N  218 au N  258 ainsi que le groupe Sonelgaz (El Hamma).
Dans la commune de Sidi M’Hamed la cité des Groupes (1er-Mai), le port d’Alger, la cité Menani, la cité Meissonier, la Rue Didouche Mourad du N  01 au N  71 sont concernés par la suspension, précise le communiqué.  Des camions citernes sont prévus pour assurer l’approvisionnement des entreprises publiques et hôpitaux en eau potable. Le rétablissement de l’approvisionnement en eau dans les quartiers concernés se fera graduellement mardi 15 janvier 2019. 
Pour toutes informations, la SEAAL met à la disposition des clients le numéro de son centre d’appel téléphonique le 1594 opérationnel 24h/24 et 7 jours/7.

Source : Dia Algerie

Dia Algerie