Système de santé : Benabderrahmane annonce des assises nationales

Algérie Le premier ministre et ministre des finances Aïmene Benabderrahmane a laissé entendre ce jeudi que le gouvernement va tenir des assises nationales sur la santé. Selon lui, c’est sur instruction du président de la république Abdelmadjid Tebboune.

Dans le sillage de faire le bilan du secteur et de faire un diagnostic, Benabderrahmane a affirmé que ces assises nationales seront “une halte majeure et décisive. Et ce, pour un diagnostic précis de la situation sanitaire en Algérie, desquelles devront donner lieu à des solutions pratiques et applicables sur le terrain”.

Le ministre informe en outre que le gouvernement va engager une révision de l’ensemble du système de santé. “Celle-ci est  basée principalement sur la révision de la carte sanitaire. Et ce, à travers l’adoption de nouvelles normes qui prennent en compte les besoins réels de chaque région. Et ce, sur la base d’un diagnostic précis et de données objectives”, insiste Benabderrahmane intervenant en réponse aux interrogations des députés à l’assemblée populaire nationale (APN) sur la défense du plan d’action du gouvernement.

Lire cet article  Feniche met en exergue les profonds changements de Tebboune  pour l'édification d'une République nouvelle

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS