in

Taux de change : Chute de l’Euro face au Dinar Algérien (Marché noir)

Mise à jour du taux de change du Dinar Algérien face aux devises étrangères sur le marché noir (Square Port Saïd) et le marché officiel (Banque d’Algérie), aujourd’hui Jeudi 27 Février 2020.

Voilà que le deuxième mois de l’année 2020 est clôturé par un cours de change du marché noir avantageux à la monnaie nationale. Une première depuis des mois. En effet, le cours de l’Euro poursuit sa chute variant toujours au-dessous de la barre des 200 Dinars.

Les questions se multiplient. L’Algérie fait face actuellement à une conjoncture probablement plus complexe que celle connue en 2019. Alors que le gouvernement tente de renforcer et de re-dynamiser l’économie nationale, certains secteurs risquent de prendre un nouveau coup en plein milieu de ce premier trimestre 2020, notamment les activités dépendant de l’importation qui est dans le collimateur du nouvel exécutif.

La retombée mondiale du virus Covid-19 apparu en Chine en décembre dernier continue de faire plomber le commerce international. En début de semaine plusieurs importateurs et distributeurs Algériens cette fois, se sont plains, suite à l’arrêt des échanges avec la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *