Taux de change du dinar: la monnaie nationale sombre devant les principales devises étrangères ce 25 novembre

Algérie –Alors que l’Euro poursuit sa flambée au marché parallèle, le Dollar américain quant à lui a inscrit un nouveau record à la banque d’Algérie. Cependant, le dinar algérien poursuit sa descente aux enfers. Suivez à travers cet article, les cotations du jour. 

Au Square Port-Saïd, les cambistes vont et viennent. Leurs petites affaires ont retrouvé la vie après des mois de confinement et de fermeture de frontières. La reprise des vols a notamment fait flamber le prix des principales devises.

Un seul Euro est cédé par les cambistes aujourd’hui, le 25 novembre 2021, contre 215 dinars algériens à la vente et contre 213 dinars algériens à l’achat. Le Dollar américain quant à lui affiche 193 dinars algériens à la vente et 190 dinars algériens à l’achat. Concernant le Dollar Canadien, il s’échange contre 140 dinars algériens à l’achat et contre 143 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
Crise Alger – Paris : Makri accuse la France de vouloir détruire l'Algérie

Les cotations officielles de la Banque d’Algérie

Au niveau de la banque d’Algérie, le Dinar Algérien ne s’en sort pas mieux. Outre la hausse de la valeur de la monnaie unique Européenne, le dinar algérien doit également face aux records à la hausse que le Dollar américain ne cesse d’inscrire.

En effet, le Dollar américain affiche un taux de change supérieur à 139 dinars algériens pour la première fois au marché officiel. Un seul billet vert s’échange contre 139.0012 dinars algériens à la vente et contre 138.98 dinars algériens à l’achat. Un seul Euro s’échange contre 156.31 dinars algériens à l’achat et contre 136.39 dinars algériens à la vente. Le Dollar Canadien quant à lui est cédé au niveau des guichets de la Banque d’Algérie contre 109.61 dinars algériens à la vente et 109.63 à l’achat.

Lire aussi :
Forte hausse des envois d’argent par la diaspora algérienne

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL