Taux de change en Algérie: tout savoir sur les cours des principales devises ce lundi 30 août

AlgérieÇa y est le marché parallèle connait ces derniers jours un réveil. Suite à l’entrée en vigueur des consignes du Président Tebboune.

A la  banque d’Algérie le Dinar connaît une stabilité cependant la monnaie nationale algérienne reste très faible face à l’euro et au dollar américain. Au square port-saïd, une dynamique s’observe chez les cambistes. ces derniers, qui attendaient avec impatience un retour à la normale, proposent énergétiquement leurs billets aux passants. Aussi, aujourd’hui, le 30 août 2021, un seul euro est cédé par les cambistes contre 212 dinars algériens à la vente et contre 210 dinars algériens à l’achat.

Notons également que, la monnaie étasunienne a aussi, connu une hausse ces derniers jours. un seul dollar américain s’échange contre pas moins de 181 dinars algériens à la vente et 179 dinars algériens à l’achat. Pour ce qui en est du livre sterling, sa valeur ne bouge pas d’un iota. un seul livre est toujours cédé à 236 dinars algériens à l’achat et 239 dinars algériens à la vente.

Les cotes officielles de la banque d’Algérie

A la banque d’Algérie, les cours principaux de devises restent stables. un seul dollar américain s’échange contre 135,43 dinars algériens à l’achat et contre 135,45 dinars algériens à la vente.

la valeur de la monnaie unique européenne connait une légère baisse. un seul euro s’échange contre 159,27 dinars algériens à l’achat et contre 159,34 dinars algériens à la vente. enfin, la valeur de la livre sterling reste toujours cultivé. un seul livre est cédé aux guichets de la banque d’Algérie contre 185,76 dinars algériens à l’achat et contre 185,86 dinars algériens à la vente.

 

Lire cet article  Algérie : solution du gouvernement face à la hausse du prix des poulets

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS