Taux de change : le dinar algérien a perdu toute sa valeur ce 20 novembre

Algérie –Aujourd’hui, samedi 20 novembre 2021, que nous soyons sur le marché officiel, comme sur le marché parallèle, le dinar algérien connait de plus en plus une dégradation. Suivez à travers cette édition les cotations du jour.

Sur le marché noir, un seul euro est cédé contre pas moins de 218.50 dinars algériens à la vente et contre pas moins de 216.50 dinars algériens l’achat. Une flambée sans précédent qui s’explique surtout par la forte demande. Quant à la monnaie étasunienne, un seul dollar s’échange au Square Port-Saïd contre 192 dinars algériens à la vente et 190 dinars algériens à l’achat. Ainsi, un seul dollar canadien est cédé au marché noir contre 140 dinars algériens à l’achat et contre 143 dinars algériens à la vente. La livre sterling coute toujours plus chère. Un pound s’échange au Square Port-Saïd contre pas moins de 248 dinars algérien à la vente et contre 245 dinars algériens à l’achat

Lire aussi :
Diminution des prix du pétrole sous la pression d’un nouveau confinement en Europe

Les cotations officielles

A la banque d’Algérie, les choses ne se passent pas mieux. D’après les cotations commerciales affichées ce samedi 20 novembre sur le site de la BA, un seul euro se stabilise aujourd’hui au prix de 157.15 dinars algériens à l’achat et de 157.21 à la vente. Par ailleurs, un seul dollar est cédé aux guichets de la banque d’Algérie contre pas moins 138.62 à l’achat et contre 138.63 à la vente. Quant au dollar canadien, il s’échange au prix de 110 dinars algériens à l’achat et de 110.02 dinars algériens à la vente. Enfin, la monnaie britannique est indétrônable. Elle demeure la plus chère et ne perd jamais sa valeur. Selon les cotations officielles, un seul pound est cédé ce samedi 20 novembre contre pas moins 187.27 dinars algériens à l’achat et contre 187.34 à la vente.

Lire aussi :
Algérie –Burkina Faso : Kamou Malo critique l'état de la pelouse de Tchaker

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL