Taux de change : le dinar algérien n’a plus de valeur face aux principales devises étrangères

Algérie –Aujourd’hui samedi 11 décembre 2021, Découvrez les nouvelles valeurs de la monnaie nationale face aux devises euro dollar livre sterling…

 

A la banque d’Algérie, un seul euro s’échange contre pas moins de 157.12 dinars algériens à l’achat et 157.15 dinars algériens à la vente. Un seul dollar s’échange au prix de 138.77 dinars algériens à l’achat et contre 138.87 dinars algériens à la vente.

Par ailleurs, le dollar canadien est cédé contre pas moins de 109.62 dinars algériens à l’achat et 109.67 dinars algériens à la vente. Quant à la monnaie britannique, l’unité s’échange contre 183.24 dinars algériens à l’achat et 183.34 dinars algériens à la vente.

Sur le marché noir

Au niveau du marché informel, les prix des devises sont encore plus chers. Les taux de change au square Port-Saïd, dans la capitale Alger traduisent parfaitement la dégringolade que connait le dinar. Pour un seul euro, les cambistes exigent environ 212 dinars algériens à l’achat et 214 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
Algerie France : grande baisse des echanges commerciaux entre les deux Nations

En ce qui concerne la monnaie étasunienne, les prix ont considérablement augmenté. Ce samedi, 11 décembre, un seul dollar s’échange au prix de 188 dinars algérien à l’achat et 191 dinars algérien à la vente.

quant au dollar canadien il est cédé contre 143 algériens à l’achat et 146 dinars algériens à la vente. En conclusion, c’est la livre sterling qui demeure la plus chère. Une monnaie prestigieuse qui ne perd jamais sa valeur. Un seul pound équivaut à 248 dinars algériens à l’achat et 252 dinars algérien à la vente.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL