Taux de change : le dinar algérien paraît tout minuscule face au dollar et à l’euro ce 19 novembre

Algérie –Aujourd’hui vendredi 19 novembre, la monnaie nationale algérienne se trouve encore dans une profonde somnolence face aux devises étrangères. Suivez à travers cet article les chiffres du jour.

Selon les cotations officielles, l’unité de la monnaie étasunienne est cédé contre 138.62 à l’achat et contre 138.63 à la vente. Quant à la monnaie unique européenne, un seul euro est échangé aux guichets de la banque d’Algérie contre 157.15 dinars algériens à l’achat et contre 157.21 à la vente. Cependant, la livre s’échange plus chère. Un seul pound est cédé contre 187.27 dinars algérien à l’achat et contre 187.34 à la vente. Enfin, le dollar canadien s’échange aux guichets de la banque d’Algérie contre 110 dinars algériens à l’achat et contre 110.02 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
Ouverture du procès de l'ex DG de la sureté nationale Hamel Abdelghani: un tribunal militaire exigé par sa défense

Au niveau du marché noir

Un seul euro est cédé au marché informel contre 218 dinars algériens à la vente et contre 216 dinars algériens à l’achat. La monnaie étasunienne connait ainsi une flambée sans précédent. Un seul dollar s’échange contre 191.5 dinars algériens à la vente et 189.5 dinars algériens à l’achat. Pour ce qui est du dollar canadien, l’unité est cédée par les cambistes contre 139.5 dinars algériens à l’achat et contre 142.5 dinars algériens à la vente. Enfin, la prestigieuse monnaie britannique s’échange très cher. L’unité est cédée au marché noir contre pas moins de 247.5 dinars algérien à la vente et contre 244.5 dinars algériens à l’achat.

Lire aussi :
Le dinar algérien dans une profonde somnolance face au dollar

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL