Taux de change : le dinar continue de souffrir face aux devises étrangères ce 16 novembre

Algérie –Aujourd’hui mardi 16 novembre 2021, que nous soyons sur le marché officiel comme sur le marché parallèle, notre monnaie nationale le dinar, poursuit sa dégringolade face aux devises étrangères. Suivez à travers cette édition, les cotations du jour

le Dinar Algérien demeure faible, sans aucun signe d’un proche redressement. En effet, les cambistes du Square Port-Saïd cèdent un seul Euro contre pas moins de 218 dinars algériens à la vente et contre 216 dinars algériens à l’achat. Concernant la monnaie étasunienne, sa valeur ne cesse d’augmenter sur le marché parallèle. Un seul Dollar américain s’échange aujourd’hui contre 189 dinars algériens à l’achat et 192 dinars algériens à la vente. Le Dollar Canadien quant à lui est cédé par les cambistes contre 140 dinars algériens à l’achat et contre 143 dinars algériens à la vente. Enfin, la valeur de la livre Sterling ne bouge pas d’un iota. Un seul Pound s’échange par les cambistes contre pas moins de 248 dinars algériens à la vente et 245 dinars algériens à l’achat.

Lire aussi :
Taux de change : voici la situation du dinar ce lundi 15 novembre

Cotations officielles de la banque d’Algérie

Sur le marché officiel la monnaie nationale ne s’en sort pas également. En outre, les cours officiels des principales devises restent très chers. Le Dollar américain ainsi que l’Euro poursuivent leur hausse. Un seul Dollar américain est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 137.95 dinars algériens à la vente et contre 137.94 dinars algériens à l’achat. Le Dollar Canadien quant à lui est cédé contre 110.08 dinars algériens à l’achat et contre 110.10 dinars algériens à la vente. La monnaie européenne reste stable. Un seul Euro s’échange contre 158.00 dinars algériens à la vente et contre 157.98 dinars algériens à l’achat. La Livre Sterling enfin reste très chère. Un seul Pound s’échange contre 185.15 dinars algériens à la vente et contre 185.06 dinars algériens à l’achat.

Lire aussi :
Manchester City: Pourquoi Guardiola ne fait pas jouer Riyad Mahrez ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL