Taux de change : situation du dinar ce dimanche 24 octobre

Algérie –Aujourd’hui dimanche 24 octobre 2021, les cours des principales monnaies internationales enregistrent des hausses considérables face au dinar, surtout au niveau du marché parallèle. Découvrez à travers cet article, les chiffres du jour.

La monnaie européenne euro s’échange désormais contre plus de 214 dinars à l’achat et 212 dinars à la vente. Du côté de la monnaie étasunienne, les cambistes font remarquer que le dollar commence à concurrencer la monnaie européenne sur le même marché. Cette monnaie s’approche des 190 dinars à l’achat et 185 dinars à la vente.



Les cotations officielles de la Banque d’Algérie


A la Banque d’Algérie, l’euro s’échange pour ce début de semaine, conte 159,38 dinars à l’achat et 159,43 dinars à la vente. Notons qu’il s’agit des cotations commerciales d’ouverture du dinar algérien, entre le 21 et 25 octobre 2021.En ce qui concerne la monnaie étasunienne, les cours sur le marché interbancaire des changes d’Alger font état d’un dollar contre 136,92 dinars à l’achat et 136,94 dinars à la vente. Enfin , le tableau de change de la banque d’Algérie indique que la livre sterling s’est également stabilisée sur le marché officiel. L’unité de cette monnaie s’échange contre 189,07 dinars à l’achat et 189,12 dinars à la vente.

Lire aussi :
Covid-19 : quand l'Algérie refusait l'aide de la France pour l'approvisionnement en oxygène

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL