Taux de change : situation du dinar, ce samedi 2 octobre

Algérie –Aujourd’hui samedi 2 octobre 2021, les choses ne s’arrangent toujours pas pour le dinar algérien. Face aux principales devises, la monnaie nationale enchaîne les dévaluations. Le dinar s’incline face à l’euro, sur le marché noir, mais aussi face au dollar américain, qui a enregistré un nouveau record à la banque d’Algérie. Voici les chiffres.

Au square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes s’affairent et tentent BDE charmer les passants avec les précieux billets verts. Un seul euro s’échange aujourd’hui, le 2 octobre 2021, contre pas moins de 213 dinars algériens à la vente et 211 dinars algériens a l’achat. Aussi, le dollar américain ne semble pas prêt à perdre de sa valeur. Il est échangé sur le marché noir contre 181 dinars algériens à la vente et 179 dinars Algériens a l’achat. Quant à la livre sterling, elle s’échange toujours très cher. Un seul pound vaut 242 dinars algériens à la vente et 239 dinars algériens à l’achat.

Lire cet article  Covid-19 : l'Algérie produira son propre vaccin


Cotations officielles de la banque d’Algérie


À la banque d’Algérie, la monnaie nationale ne se porte guère mieux. Outre le dernier record du dollar américain qui a franchi la barre des 137 dinars, elle s’incline aussi devant l’Euro. Un seul dollar américain s’échange à la banque d’Algérie contre 137,1630 Dinars algériens à l’achat et contre 137,1780 Dinars algériens à la vente. Concernant la monnaie unique européenne, une légère hausse est enregistrée. Un seul euro s’échange contre 159,2325 Dinars algériens à l’achat et contre 159,2637 Dinars algériens à la vente. La livre sterling enfin trône toujours sur les cours de devises. Un seul pound s’échange contre 184,3589 Dinars a l’achat et contre 184,4286 Dinars a la vente.

Lire cet article  Devise: voici des moyens légaux et sûrs pour envoyer de l’argent vers l’Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS