Taux de change : voici la situation du dinar ce jeudi 14 octobre

Algérie –Aujourd’hui jeudi 14 octobre 2021, la monnaie nationale poursuit sa terrible descente aux enfers, alors que l’euro et le dollar américain trônent sur les deux marchés parallèles et officiel. Découvrez à travers cet article les cotations du jour.


Apparemment notre dinar ne souhaite plus se réveiller. En effet, selon la banque d’Algérie, la monnaie nationale poursuit sa chute drastique, devant la monnaie unique européenne et la monnaie étasunienne. En outre, la valeur de la monnaie unique européenne a connu une autre légère hausse. Un seul euro est échangé contre 168.65 dinars algériens à la vente et contre 168.71 Dinars algériens à l’achat. Quant à la monnaie étasunienne, sa valeur ne cesse d’inscrire des records ces derniers mois. Aujourd’hui, un dollar est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 137.36 Dinars algériens à la vente et 137.35 Dinars algériens à l’achat. En ce qui concerne, la Livre Sterling, elle s’échange toujours très cher. Un seul pound vaut 187.15 Dinars algériens à l’achat et 187.22 Dinars Algériens à la vente.

Lire cet article  Algérie : Tebboune s'exprime enfin sur la flambée du prix des produits alimentaires

Marché noir

 

Au square Port-Saïd dans la capitale Alger, les choses sont également catastrophique, pour la monnaie nationale. Chez les cambistes, il suffit d’un soupçon d’une augmentation de la demande pour que la valeur des devises flambent. C’est le cas de la monnaie unique européenne, qui, depuis l’ouverture des frontières et l’ajout de vols puis de traversées maritimes, a vu sa valeur renforcée. Un euro s’échange aujourd’hui au marché noir contre 212.50 Dinars à l’achat et contre 214.50 Dinars algériens à la vente. Au niveau du dollar américain. Notons qu’il est cédé par les cambistes contre 182 Dinars a l’achat et 184 Dinars a la vente. Enfin la Livre Sterling garde toute sa valeur. Un seul Pound est cédé au marché parallèle contre 243 Dinars algériens à la vente et contre 241 Dinars algériens à l’achat.

Lire cet article  Taux de change : situation du dinar, ce samedi 2 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS