Taux de change : voici la situation du dinar ce mercredi 17 novembre

Algérie –Aujourd’hui mercredi 17 novembre le dinar algérien poursuit sa dépréciation face aux principales monnaies internationales notamment au niveau du marché parallèle des changes . Dans les cotations officielles, l’euro et le dollar n’ont pas connu d’importants changements. Plus de détails à travers l’édition de ce matin.

Au niveau du circuit informel de change, l’unité de la monnaie européenne s’échange contre 219 dinars à la vente et pas moins de 217 dinars à la vente. Même constat concernant le dollar américain. Le billet vert s’échange, en effet, contre 190 dinars à l’achat et 194 dinars à la vente au niveau du square Port-Saïd. Il s’agit d’un nouveau record jamais enregistré, selon les observateurs. En ce qui concerne la livre sterling, un Pound s’échange par les cambistes contre pas moins de 248 dinars algériens à la vente et 245 dinars algériens à l’achat. Le Dollar canadien est cédé dans le marché noir de change contre 140 dinars algériens à l’achat et contre 143 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
Répression contre la communauté universitaire : La Cnuac dénonce et appelle au respect des libertés

Les cotations de la Banque d’Algérie

A la Banque d’Algérie, l’unité de la monnaie unique européenne enregistre une légère baisse. 1 euro s’échange à 157,51 dinars sur les cours de l’achat et 157,58 dinars sur les cours de la vente. Hier, il s’échangeait respectivement à 158.00 Da et 157.98 Da. Pour ce qui est du dollar américain, les cotations commerciales de la monnaie nationale ont fait état d’un dollar contre 138,46 dinars à l’achat et 138,47 dinars à la vente. Soit presque le même niveau que les cotations d’hier. Enfin notons que la Banque d’Algérie a également fait état, dans son tableau de change, que la livre sterling s’échange contre 186,37 dinars à l’achat et 186,39 à la vente. Le dollar canadien s’échange contre 110,58 dinars à l’achat et 110,63 dinars à la vente.

Lire aussi :
Diplomatie : « La France et l’Algérie sont unies » (Le Drian)

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL