Taux de change : voici la situation du dinar ce samedi 16 octobre

Algérie –Ce samedi 16 octobre 2021, la monnaie nationale algérienne continue de poursuivre sa dégringolade. Découvrez à travers cet article le taux de change du jour

 La monnaie nationale a perdu sa valeur depuis quelques années, que cela soit au niveau de la Banque d’Algérie ou pire encore dans le marché Parallèle. Elle se trouve loin de la concurrence avec l’euro ou le dollar. Aujourd’hui les cotations officiels indiquent qu’un seul euro est échangé contre 159.1744 dinars algériens à l’achat et contre 159.2329 à la vente. Aussi, un dollar est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 137.0893 dinars algériens à l’achat et contre 137.1043 à la vente. Quant à la livre sterling, elle ne perd pas valeur et demeure toujours la plus chère. En effet, Un pound s’échange contre 187.7678 dinars algériens à l’achat et contre 187.8141 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
USA : nouvelle défaite diplomatique du royaume du Maroc

Au niveau du marché parallèle



Sur le marché parallèle, les principales devises s’échangent extrêmement chers notamment l’Euro. Ce dernier est cédé contre 211.5 dinars algériens à l’achat et contre 213.5 dinars algériens à la vente, et ce, pour uniquement un seul euro. Enfin, notons que les cambistes proposent en outre, un seul dollar contre 181 dinars algériens à l’achat et contre 183 dinars algériens à la vente. Avec l’ajout des vols avec de nouvelles destinations à savoir Dubaï et Londres, la livre Sterling sera de plus en pus demandé. Un seul pound est échangé au niveau du marché noir contre 242 dinars algériens à la vente et contre 240 dinars à l’achat.

Lire aussi :
Les mesures fortes du gouvernement pour lutter contre la fraude

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL