Taux de change : voici la situation du dinar ce samedi 4 décembre

Algérie –Le taux de change du dinar algérien (DZD) connaît une stagnation de sa valeur face à l’euro ainsi que face au dollar américain, ce 4 décembre 2021 sur le marché parallèle des devises (square) en Algérie. Suivez à travers cette édition, les cotations du jour.

Sur le square un euro s’échange face au dinar algérien à 21.700 DA pour 100 euros à l’achat et 21.500 DA à la vente. En fait, dans la sphère informelle du marché de la devise en Algérie, le taux de change du dinar est plus ou moins déterminé par un facteur en particulier. Il s’agit de la loi de l’offre et de la demande. On note que les autorités et beaucoup d’experts ont à maintes reprises évoqué la nécessité de démanteler le marché parallèle. Toutefois, pour le moment, l’option des bureaux de change agréés n’a pas réussi à se concrétiser sur le terrain.

Lire aussi :
Taux de change: le dinar algérien poursuit sa chute ce 3 décembre

Taux de change du dinar algérien (DZD) face aux devises étrangères sur le marché noir (Square Port-Saïd).

EUR : l’euro stagne en effet sur le marché noir de la devise. Ainsi, un euro s’échange aujourd’hui au prix de 215 DA à la vente, contre 217 à l’achat, soit, 100 euros s’échange contre 21.700 dinars.

USD :La valeur du dollar étasunien stagne aussi à l’achat et à la vente. Ainsi, un dollar s’échange à 195 DA à l’achat, contre 191 DA à la vente.

GBP : La livre sterling baisse sensiblement face au dinar. Un pound s’échange contre 251 DA à l’achat et possède une valeur maximale de 248 DA à la vente.

Cotations du taux de change du dinar algérien (DZD) selon les chiffres du marché officiel

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL