Taux de change : voici la situation du dinar ce vendredi 8 octobre

Algérie-Aujourd’hui, vendredi 8 octobre 2021, le dinar algérien poursuit sa dévaluation devant l’euro et le dollar américain. Suivez à travers cet article les véritables cotations de ce jours.


La monnaie nationale a atteint son plus bas niveau que ce soit sur le marché noir ou bien à la Banque d’Algérie. En effet, au square port-saïd, les cambistes proposent aux passants les précieux billets verts. les rares intéressés échangent un seul euro pour 212 dinars algériens à l’achat et pour 214 dinars algériens à la vente. la valeur de la monnaie unique européenne connait une certaine stabilité depuis quelques jours. Quant à la monnaie étasunienne, sa valeur au marché noir connait une certaine hausse. un seul dollar américain s’échange contre pas moins de 182 dinars algériens à la vente et 180 dinars algériens à l’achat. Rappelons que, la valeur du dollar ne cesse d’inscrire les records depuis plusieurs semaines maintenant. La livre sterling garde toute sa valeur. au marché parallèle, un seul pound s’échange contre pas moins de 246 dinars algériens à l’achat et contre 248 dinars algériens à la vente.

Lire cet article  Algérie-Maroc : Querelles diplomatiques à l'assemblée générale de l'ONU

les cotations officielles de la banque d’Algérie

A la banque d’Algérie, les choses ne se passent pas mieux pour le dinar algérien. face aux principales devises, il reste toujours en position de faiblesse. En outre, un seul euro s’échange aujourd’hui à la banque d’Algérie contre 158.81 dinars algériens à l’achat et contre 185.87 dinars algériens à la vente. bien qu’il soit descendus sous la barre des 160, l’euro reste donc très cher. Notons que, le dollar américain de son côté affiche aujourd’hui, dans les cotations officielles de la banque d’Algérie, un taux de change de 137.29 dinars algériens pour un seul dollar à l’achat et de 137.32 dinars algériens pour un seul dollar à la vente. Enfin, la valeur de la livre sterling  trône toujours sur les autres devises. un seul pound s’échange contre 186.36 dinars algériens à l’achat et 186.44 dinars algériens à la vente.





Lire cet article  Algérie : réduction des prix des poussins à 100 DA

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS