Taux de change : voici  les cours des principales devises de ce samedi 11 septembre

+ RECENTS

Algérie A l’instar de plusieurs pays, l’Algérie est également frappée par une crise  économique en partie dû à la crise sanitaire. Même le marché parallèle de la devise  connait également cette crise. Voici pour ce samedi les cours des principales devises.


La monnaie nationale algérienne poursuit sa chute  et est loin de se redresser au marché noir. Aujourd’hui, samedi 11 septembre un seul euro est cédé contre 212,5 dinar algériens à l’achat, et 213,5 dinars algériens à la vente. quant à la monnaie la plus dominante dans le monde, elle continue à enregistrer un nouveau record. Un seul dollar américain s’échange contre 181,5 dinars algériens à la vente et 179 dinars algériens à l’achat. En ce qui concerne la livre sterling, elle fait toujours partie des monnaies dont le taux de change est le plus élevé, au marché noir. Un seul pound est échangé contre 241,5 dinars algériens à la vente et contre 239 dinars algériens à l’achat.

Voici les cotations officielles de la banque d’Algérie

Selon la banque d’Algérie, la monnaie nationale est vraiment en difficulté, puisqu’elle continue de se déprécier face aux principales devises, notamment le dollar étasuniens et la monnaie unique européenne. Notons qu’un seul dollar américain s’échange contre 136,3652 dinars algériens à l’achat et contre 136,3802 dinars algériens à la vente. Un seul euro s’échange contre 161,2928 dinars algériens à l’achat et contre 161,3242 dinars algériens à la vente. Enfin, la livre sterling s’échange contre 187,9862 dinars algériens pour un seul pound à l’achat et contre 188,0587 dinars algériens pour un seul pound à la vente.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !