Taux de change : le dinar algérien poursuit sa dégringolade face à l’euro et le dollar, ce mardi 7 septembre

+ RECENTS

Algérie Ce mardi 07 septembre 2021,le marché noir des devises en Algérie n’a pas tardé à entamer sa flambée, et la valeur de la monnaie nationale au niveau de la banque d’Algérie a très vite poursuivi sa descente aux enfers. Voici pour vous les chiffres.

Au marché noir, l’euro demeure au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars algériens. La valeur de la monnaie unique européenne est même repartie à la hausse ces derniers jours. Au square port saïd, dans le capitale paris, les cambistes échangent, aujourd’hui,un seul euro contre pas moins de 213 dinars algériens à la vente et contre 212 dinars algériens à l’achat.
Le dollar américain observe lui aussi une hausse de sa valeur pendant ces dernières semaines. La monnaie étasunienne s’échange au marché noir contre 180 dinars algériens contre un seul dollar à la vente et 178 dinars contre un seul dollar à l’achat. Du coup,le livre sterling garde toute sa valeur. Un seul pound est cédé par les cambistes contre pas moins de 238 dinars algériens à l’achat contre 240 dinars algériens à la vente. Face aux principales devises, le dinar algériens se trouve dans une position de faiblesse.
Un seul euro s’échange à la banque Algérie contre 161.55 dinars algériens à l’achat et contre 161.62 dinars algériens à la vente.

Le livre sterling voit sa valeur repartir à la hausse au marché officiel. Un seul pound s’échange contre 188.06 dinars algériens à l’achat et contre 188.11 dinars algériens à la vente. Un seul dollar américain s’échange contre 136.18 dinars algériens à l’achat et contre 136.19 dinars algériens à la vente.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !