Euro dollars Dinar : tout savoir sur l’évolution des devises sur le marché parallèle

+ RECENTS

Algérie-Le marché noir des devises s’apprête à entrer dans une nouvelle phase.
avec le renforcement du programme des vols internationaux. Au moment où la flambée de l’euro et du dollars est attendu, la  monnaie nationale quant à elle poursuit sa chute. Découvrons ensemble l’évolution des devises.

A la banque d’Algérie, le taux de change des principales monnaies reste stable pour le moment. Au square port-saïd, les cambistes commencent à sortir, d’une longue phase d’hibernation, causée par la crise sanitaire et la fermeture des frontières.  En effet, ce 31 août 2021, un seul euro est cédé au marché noir contre 213 Dinard algériens à la vente et contre 211 Dinar algériens à l’achat.

La monnaie étasunienne tout comme l’euro, connaît une légère hausse. Un seul dollar américain s’échange contre 180.50 dinars algériens à la vente et contre 179 dinars algériens à l’achat. Le livre sterling demeure très chère. Un seul pound est cédé par les cambistes contre 238 dinars algériens à la vente et contre 236 dinars algériens à l’achat.

Les cotations  de la banque d’Algérie

Le dinar ne se porte guère mieux, à la banque d’Algérie. Face aux principales devises, la monnaie nationale demeure faible, et très loin de pouvoir rivaliser avec le dollar américain ou avec la monnaie unique européenne.

Un seul euro s’échange contre 159.74 dinars algériens à l’achat, et contre 159.77 dinars algériens à la vente. En ce qui concerne le dollar américain, il est échangé contre 135.17 dinars algériens à l’achat et contre 135.18 dinars algériens à la vente. Enfin, le livre sterling garde toute sa valeur. un seul pound est cédé contre 186.39 dinars algériens à l’achat et contre 186.41 dinar algériens à la vente.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !