Tebboune en Tunisie : élargissement des domaines de coopération au menu

Algérie –Le président de la république Abdelmadjid Tebboune effectue une visite d’Etat ce mercredi en Tunisie, annonce un communiqué de la présidence. Selon la même source, elle sera l’occasion de consolider les liens de fraternité entre les deux pays, mais aussi d’élargir les domaines de coopération bilatérale.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du “renforcement des liens profonds de fraternité unissant les deux peuples frères et de l’élargissement des domaines de coopération à un niveau qualitatif concrétisant la volonté commune des dirigeants des deux pays et de leurs peuples”, renseigne le communiqué de la Présidence de la République.

Cette visite d’Etat de deux jours vient également traduire “la dynamique marquant les relations des deux pays depuis l’accession des Présidents Tebboune et Saïed, à la présidence des deux pays”. Cette dynamique se manifeste ,dans une large mesure, à travers l’échange des visites entre les responsables des deux pays, la dernière en date étant celle du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane en Tunisie à la tête d’une importante délégation, et avant, celle effectuée fin novembre dernier, par son homologue, la cheffe du Gouvernement tunisien, Najla Bouden.

Lire aussi :
Actualité en Algérie: Hamana Guenfaf écope de 4 ans prison ferme

La visite du Président Tebboune en Tunisie intervient après celle effectuée en février 2020 par le président de la République Tunisienne, Kaïs Saïed qui avait choisi l’Algérie pour sa première sortie après son élection à la magistrature suprême, témoignant ainsi des relations profondes liant les deux pays et les deux peuples frères.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL