Tebboune engage la réforme constitutionnelle

1

Equilibre des pouvoirs, indépendance de la justice, conforter l’ordre démocratique fondé sur le pluralisme politique et l’alternance au pouvoir. La présidence de la République a donné, hier, quelques détails sur la nature des amendements de la Constitution. A cet effet, le chef de l’Etat a nommé le Pr Ahmed Laraba pour présider un comité d’experts, qui se chargera de formuler des propositions. Et il devra le faire dans un délai ne dépassant pas les deux mois. Les propositions seront par la suite soumises à la classe politique.

Le président de la République a nommé le Pr Ahmed Laraba à la tête du comité d’experts chargé de soumettre les propositions concernant l’amendement de la Constitution. La Présidence a également fixé un délai pour la fin des travaux dudit comité.

Il dispose de deux mois pour établir un rapport. Ainsi, quelques jours seulement après avoir évoqué d’une manière officielle un «profond amendement de la Constitution», le chef de l’Etat installe ce professeur universitaire et membre de la Commission du droit international à l’Organisation des Nations unies (ONU) à la tête du comité d’experts qui aura la charge de se pencher sur la question.

Lire aussi  Djamel Belmadi à propos des adversaires des verts : Chaque match sera une bataille
Source : elwatan.com

1 COMMENTAIRE

  1. Le projet sera soumis a la classe politique, dites vous? Quelle classe politique avons nous?? Vous parlez des partis politiques honnis par le peuple et qui ne representent qu’eux meme? Pourquoi Mr teboune ne le soumet pas directement au peuple algerien comme l ‘a deja fait Boumediene en 1976 pour la charte Nationale? A t’il peur du peuple?? La question se pose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici