Tebboune juge importante la stabilité de la Libye pour l’Algérie

Depuis ce mardi, l’Algérie est le théâtre d’une rencontre des ministres des affaires étrangères de pays voisins de la Libye. Il s’agit entre autres de la Libye, de la Tunisie, de l’Égypte, du Soudan, du Niger, du Tchad et du Congo.

A noter aussi la participation du secrétaire général de la ligue arabe, du commissaire de l’Union Africaine aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité ainsi que le secrétaire de l’ONU pour la Libye.

En effet, ce mardi le président de la république a reçu la délégation devant prendre part à cette rencontre au centre international des conférences (CIC) à Alger.

Lire cet article  La moudjahida Ghamrani Zohra est décédé à l'âge de 80 ans

Pour l’occasion, Abdelmadjid Tebboune a laissé entendre que les pays voisins de la Libye sont les plus soucieux de la stabilité dans ce pays, car l’instabilité les impacterait de manière directe.

“Cette réunion sera un nouveau départ”

“Nous voulons que la Libye retrouve le place qui lui sied parmi les pays maghrébins, africains et arabes (…) grâce à sa position géographique et au vu de tous les moyens humains et économiques qu’elle recèle, la Libye peut s’ériger en pays influent dans le bassin méditerranéen, mais aussi au Maghreb arabe”, a déclaré Tebboune.

Poursuivant : “Cet acquis est d’autant plus important que tous les pays voisins de la Libye se sont réunis pour la première fois”.

Lire cet article  La militante Amira Bouraoui condamnée à quatre ans de prison

Abdelmadjid a par ailleurs, salué la délégation présente avant de conclure que : “Cette réunion sera un nouveau départ pour le règlement de la cause libyenne complexe, en réponse aux aspirations du peuple libyen frère qui passe par les circonstances très difficiles”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS