Tebboune : « L’Algérie est entièrement disposée à soutenir la Tunisie »

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

ALGERIE 360 – Depuis plusieurs jours, la Tunisie est dans une situation sanitaire « catastrophique » suite à une hausse record des contaminations au coronavirus qui, selon les spécialistes, est due aux variants de covid-19.

Ce lundi, le président Tebboune et son homologue tunisien, Kaïs Saïed, ont eu un entretien téléphonique durant lequel ils ont évoqué la situation sanitaire en Tunisie, dont son système de santé s’est effondré.

Ce que se sont dits Tebboune et Kaïs Saïed

Lors de l’entretien téléphonique, le président Tebboune a exprimé la solidarité de l’Algérie, peuple, gouvernement et président, avec le peuple tunisien frère face à la pandémie du coronavirus ainsi que face à cette nouvelle vague que le pays fait face.

« L’Algérie acheminera, mardi 13 juillet 2021, une aide de 250.000 doses de vaccins et du matériel médical de première nécessité pour faire face à cette pandémie », a-t-il déclaré. « L’Algérie est entièrement disposée à soutenir la Tunisie, pays frère, en cas de besoin », a ajouté le chef de l’État.

Pour rappel, la Tunisie a enregistré, samedi dernier, près de 7.000 nouvelles contaminations au coronavirus, soit un total 500.000 cas depuis le début de la pandémie. Pour les décès, le pays voisin a déploré 144 nouveaux décès.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !