Tebboune limoge Ammar Belhimer et deux autres ministres

Algerie Part Plus-Le Président Abdelmadjid Tebboune a décidé ce jeudi 11 novembre d’opérer un mini-remaniement ministériel en procédant au limogeage et remplacement de 3 ministres du gouvernement actuel et à leur tête le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Ammar Belhimer. 

La Présidence de la République a annoncé également dans un communiqué rendu public au début de la soirée de ce jeudi 11 novembre que les ministres de l’Agriculture et celui du Travail ont été également démis de leurs fonctions et remplacés par de nouveaux ministres. Au ministère de l’Agriculture, Abdelhamid Hamdani a été « remercié » et devra céder sa place à Mohamed Abdelhafid Henni. Au ministère de la Communication, le sulfureux Ammar Belhimer qui nous a habitué aux polémiques avec ses déclarations hostiles et violentes contre les opposants et journalistes indépendants a été remplacé officiellement ce jeudi par Mohamed Bouslimani. Quant au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, il a été confié à l’actuel Wali d’Alger, Youcef Chorfa qui va remplacer dans ces fonctions Abderrahmane Lahfaya.

Lire aussi :
Deux clubs sont prêts à casser leurs tirelires pour attirer Riyad Mahrez

Soulignons enfin que les motifs de limogeage de ces trois ministres sont liés à leurs très mauvais bilans, leur incapacité criante à trouver des solutions aux problèmes structurels de leur secteur, mais aussi, et surtout, à leur implication de différent scandales d’immoralité. Nous y reviendrons.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL