Tebboune met fin aux fonctions du Wali de Béchar

La nouvelle est tombée comme un couperet ce jeudi 17 juin. Dans la soirée du mercredi 16 juin, une importante panne d’électricité a paralysé le réseau de la zone de Wilaya de Bechar.

Les premiers constats avaient révélé que la panne d’électricité est survenue à cause de la chute d’un conducteur de deux lignes de transport de très haute tension (THT) dans les environs. Est-ce cet incident qui a été fatal aux désormais ex-Wali de Bechar ? Ce qui est sûr, ce dernier était contesté depuis plusieurs jours maintenant. En effet, de nombreux griefs lui étaient reprochés notamment sa gouvernance pu vertueuse.

L’annonce du limogeage du Wali de Bechar a été faite par le ministre de l’Intérieur. Cependant, c’est le président de la République Abdelmadjid Tebboune en personne qui a pris la décision de mettre fin aux fonctions de Mohamed Belkateb. Dans un contexte où le peuple algérien rejette l’actuelle classe politique, Tebboune se donne les moyens pour insuffler une nouvelle dynamique de gouvernance pour regagner la confiance du peuple.

Lire cet article  17 octobre 1961 : Le message émouvant de Tebboune à la diaspora

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS