Tebboune reçoit la cheffe de la diplomatie sud-africaine Naledi Pandor

Algérie –Ce samedi 13 novembre 2021, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, a reçu la ministre des Relations internationales et de la coopération de la République d’Afrique du Sud, Naledi Pandor. Voici le compte rendu de la séance

« Le Président de la République, monsieur Abdelmadjid Tebboune a reçu aujourd’hui la ministre des Relations internationales et de la coopération de la République d’Afrique du Sud, madame Naledi Pandor qui effectue une visite officielle en Algérie », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. Notons que les deux parties ont « passé en revue les relations historiques solides et enracinées qui unissent les deux pays amis, et la nécessité de les faire évoluer vers une coopération qui englobe de nombreux domaines, reflétant le niveau de ces relations distinguées », a précisé la Présidence.
« la rencontre a marqué le consensus complet entre les deux pays sur les différents défis et enjeux régionaux et internationaux actuels, notamment ceux liés à la question palestinienne et à la question du Sahara occidental ». Pour rappel, Naledi pandor a entamé vendredi une visite officielle de trois jours en Algérie. « Je suis ici à l’invitation de mon collègue, Ramtane Lamamra. Nous travaillons durement pour renforcer les relations qui sont établies depuis longtemps entre l’Algérie et l’Afrique du Sud », avait notifié Naledi Pandor dans une déclaration à la presse à son arrivée en Algérie.
Lire aussi :
Lutte contre le covid-19 : Benabderrahmane reconduit le dispositif actuel pour 21 jours

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL