Tebboune « s’engage » auprès de la communauté algérienne à l’étranger

Algérie –Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce lundi, de nouveaux engagements touchant la communauté algérienne à l’étranger dans le but de protéger leurs intérêts.  

Lors d’un discours qu’il a prononcé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes, Le président de la république a appelé à défendre les intérêts des Algériens établis à l’étranger. En effet, il a exhorté les chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes à mobiliser des avocats pour défendre les intérêts des Algériens établis à l’étranger.

“Je me suis engagé à défendre n’importe quel Algérien partout dans le monde, même s’il est loin, car il est sous la protection de l’État”, a-t-il fait savoir. Poursuivant que “des numéros verts seront mis en place au profit des membres de la communauté, et pourquoi pas allouer un budget pour engager des avocats pour les défendre en cas d’injustice”.

Lire aussi :
Affaire Gazoduc : Cozzolino fait pression sur les autorités algériennes

Ouverture de la Conférence des chefs de missions diplomatiques

Il convient de noter que Tebboune a présidé ce lundi à Alger la cérémonie d’ouverture de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence notamment du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP).

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL