22h01 : Le service de la communication de la sûreté de wilaya a pris attache jeudi soir avec notre rédaction pour apporter des précisions au sujet de la tentative d’agression commise sur le chef de la sûreté de wilaya.
La dégradation du véhicule de service du premier responsable de la police à Tizi Ouzou, fait suite à son intervention pour interpeller un individu armé d’un sabre, et repéré au niveau du carrefour de l’ancienne mairie, selon la même source.
Le chef de la sûreté, qui était avec son chauffeur, n’était donc pas la cible du repris de justice, natif de la banlieue de TiziOuzou, Boukhalfa, qui a été finalement maîtrisé et arrêté après l’arrivée des renforts de policiers, précise le service de communication.
21h25 : Le chef de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, Madjid Akenouche, a été victime jeudi après-midi d’une tentative d’agression à l’arme blanche perpétrée par un jeune repris de justice, a appris Algérie 1 de sources sécuritaires.
Il était à bord de son véhicule de service avec son chauffeur quand l’agresseur armé d’un couteau a tenté de l’agresser. La scène se passait au niveau du centre-ville de Tizi Ouzou.
Si le véhicule a connu des dégradations, Madjid Akenouche et son chauffeur sont sains et saufs alors que l’auteur a été arrêté.