Terrorisme : Tebboune écrit le président de l’Union Africaine

Algérie- Abdelmadjid Tebboune a adressé un message au président de l’Union Africaine. C’est la révélation faite par le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra suite à sa visite officielle au Niger. Il s’agit d’une correspondance intitulée : la recrudescence du phénomène du terrorisme.

Selon Lamamra, le chef de l’État a pris directement contact avec Félix Tshisékédi président en exercice de l’Union Africaine dans le but : “partager avec lui l’analyse de ce que lui inspire ce que nous appelons en Algérie une recrudescence du phénomène du terrorisme avec, malheureusement, un accroissement de nombre de victimes, dans notre voisinage comme dans d’autres régions  à travers le continent africain”.

Lire cet article  Décès de Bensalah : Drapeau en berne pendant trois jours (Tebboune)

Il a en outre indiqué que les institutions mises en place par l’Union Africaine devrait être “stimulées plus que jamais”, ce pour booster la coopération entre les pays du continent. L’Afrique est, depuis quelques temps la cible prioritaire des mouvements terroristes. Il est sous le joug des organisations les plus puissantes telles que Daesh et Al Qaida.

Si le sahel tombe aux mains des terroristes, progressivement, l’Afrique tombera

Les terroristes en Afrique trouvent ce qu’ils ne peuvent pas avoir dans d’autres cieux. On peut citer entre autres : la mal gouvernance, la pauvreté et la sous-jacentes violence entre communautés qui constituent des sources de motivations à ne surtout pas négliger. “Si le sahel tombe aux mains des terroristes, progressivement, l’Afrique tombera, a laissé entendre le président français Emmanuel macron.

Lire cet article  Première réaction de l'Algérie suite à la nomination de Mistura en tant qu’envoyé personnel de l’ONU au Sahara occidental

Après le Mali et le Niger qui sont les plus touchés, le Burkina Faso a également pris sa dose avec près de 600% de la progression des violences. Le Nigéria est le deuxième pays le plus affecté au monde par le terrorisme islamiste après l’Afghanistan.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS