Terrorisme : voici la proposition du gouvernement Tebboune à l’UA

Algérie –Ce vendredi 22 octobre 2021, à l’occasion d’une réunion ministérielle du conseil de la paix et de la sécurité au sein de l’Union Africaine, Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères, a fait une proposition aux représentants des 15 pays membres.



Ramtane Lamamra, chef de la diplomatique algérienne, a invité l’ensemble des 15 membres de l’Union Africaine, ainsi que les pays touchés par le terrorisme au sahel, à se réunir à Alger. Au terme de cette assise Ramtane Lamamra a assuré que l’Algérie est prête à accueillir une réunion ministérielle des pays membres de l’union africaine, et ce, dans le but d’établir un nouveau plan africain de lutte contre la menace terroriste et intégriste. Aussi Lamamra n’a pas manqué d’évoquer « la nouvelle vision » du président Tebboune qui tend à consolider les efforts collectifs des pays africains pour contrer la menace terroriste.
Rappelons que le chef de l’Etat a adressé, en septembre dernier, un message au président de l’union Africaine qui a pour thème « la recrudescence du phénomène du terrorisme en Afrique ». A noter que depuis quelques années, le continent africain est devenu la nouvelle terre sainte du terrorisme, après le Moyen-Orient, avec la présence des organisations terroristes islamistes internationales, Daech et Al Qaida. «les développements récents ont clairement montré que les groupes terroristes ne connaissent pas de frontières ; Ils pensent et travaillent ensemble pour atteindre leur objectif de semer la pagaille ! C’est pourquoi nous, États membres, sommes plus que jamais appelés à travailler ensemble dans l’unité et la solidarité ». A également indiqué Ramtane Lamamra,

Lire aussi :
Météo du jour : des pluies orageuses sur trois régions de l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL