Tête à tête Lamamra – Le Drian : 2 dossiers sur la table

Algérie Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra est présent aux travaux de la 76e session de l’assemblée générale de l’ONU de New-York. Après des rencontres avec son homologues sud-africain et le président du conseil libyen, le chef de la diplomatie algérienne s’est entretenu avec le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Rappelons que cet rencontre intervient au lendemain de l’entretien téléphonique entre le président algérien Abdelmadjid Tebboune et celui de la France, Emmanuel Macron. Les deux hommes avaient fait le point, lundi dernier sur les relations qui lient les deux pays.

En effet, lors du tête-à-tête entre Lamamra et Le Drian, deux dossiers chaud ont évoqué. Le premier concerne les relations bilatérales entre les deux pays. Quant au deuxième, il s’agit des derniers développements de la sécuritaire au Sahel notamment en Libye et au Mali. Pour le moins surprenant, Lamamra et Le Drian ont échangé leurs points de vue sur les questions les plus importantes évoquées à l’assemblée générale et du conseil de sécurité de l’ONU.

Lire cet article  Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur du Qatar

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS