Tiaret :  une station de production de gaz industriel, à l’arrêt depuis plus de 15ans, reprend  service

 

Algérie Le défi vient d’être relevé par les ingénieurs. A Tiaret une station de production de gaz industriel, à l’arrêt depuis plus de quinze années, a repris du service grâce au formidable boulot d’une équipe d’ingénieures et de techniciens. Relevant des Fonderies algériennes (ALFET).

La station, d’une capacité de production de vingt (20) tonnes, devait reprendre du service en pleine crise d’oxygène médical induite par l’épidémie de Covid-19. En début de semaine, une visite du premier responsable de la wilaya à cette station, a permis de mettre à la disposition de l’équipe de maintenance, tous les moyens pour remettre en service cette unité.Ce qui a été fait en quelques jours, grâce au professionnalisme des ingénieurs d’Alfet, assistés par des cadres à la retraite et des universitaires spécialisés.

Lire cet article  Hausse des prix du pétrole  : le Brent termine la semaine avec plus de 84,86 dollars le baril

La station de production d’oxygène médical devrait commencer à fonctionner dès la fin des essais et les analyses nécessaires avant de commencer à approvisionner les structures de santé en cette matière vitale pour les malades du Covid-19.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS