Tindouf : Lancement d’une station pilote d’énergie solaire à l’école Zoubir Bouadjadj

0

Une station d’énergie solaire a été installée à  l’école primaire

Zoubir Bouadjadj, à la cité El-Wiam dans la commune de  Tindouf, dans le cadre d’une opération pilote appelée à être généralisée.
’installation, offrant à travers ses 75 panneaux solaires une capacité de  20 kilowatts, permettra de réduire la facture de consommation d’électricité  et de développer l’utilisation des énergies propres, a indiqué le président  de l’Assemblée populaire communale de Tindouf.
Cette station intelligente, exploitant une technologie allemande, alimente  l’école en électricité durant la période d’ensoleillement et bascule  automatiquement vers l’énergie classique du réseau d’électricité de la  Sonelgaz en période d’absence d’ensoleillement, a ajouté Laid Hebitar.
Elle alimente aisément les points d’éclairage de l’école dotés de lampes LED, mais aussi la chaudière et les climatiseurs, sans souci de  consommation d’électricité, a-t-il précisé.
Approchés par l’APS, des représentants de parents d’élèves ont salué  l’initiative appelée à être généralisée aux autres établissements  éducatifs, à moyen terme, au titre de l’amélioration des conditions de  scolarisation et d’encouragement du recours aux énergies propres et  renouvelables.

Source : ouestribune-dz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here