in

Tirage au sort de la Coupe arabe 2021 : Retrouvailles algéro-égyptiennes

ELWATAN– La sélection nationale de football retrouve l’Egypte en Coupe arabe des nations 2021 qui aura lieu au Qatar au mois de décembre prochain, à l’issue du tirage au sort effectué mardi soir, dans la capitale qatarie, Doha, en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, et des représentants des 23 sélections participantes.

Tête de série, l’Algérie a hérité de l’Egypte dans le groupe D, des retrouvailles douze ans après les éliminatoires du Mondial-2010, puis la phase finale de la CAN la même année. Outre l’Algérie et l’Egypte, les deux grands favoris pour la qualification, le groupe D comporte les deux autres vainqueurs des matches du tour préliminaire Liban-Djibouti et Libye-Soudan.

Ce tournoi aura un double avantage pour les pays participants. D’abord, ce sera un test de préparation pour le pays organisateur qui va organiser la Coupe du monde un an après, jour pour jour (six des huit stades pour le Mondial seront retenus pour la Coupe arabe, ndlr).

Et ensuite pour les pays engagés du continent africain de bien préparer la phase finale de la CAN-2021 (repoussée en 2022) qui aura lieu un mois plus tard au Cameroun.

«C’est un test pour le Qatar un an avant d’accueillir la Coupe du monde – pour la première fois au Moyen-Orient», a écrit l’agence officielle du Qatar et reprise par l’AFP. Cette compétition, réservée uniquement pour les joueurs locaux, constitue un objectif pour le sélectionneur national Madjid Bougherra et la Fédération, dirigée par le nouveau président Charaf Eddine Amara.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *