Tollé général suite à l’arrestation de Fatiha Briki

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Le jeudi 17 juin dernier, Fatiha Briki, militante engagée pour la défense des droits de l’homme a fait l’objet d’une interpellation sis à son domicile à Alger. Son domicile a préalablement fait l’objet d’une perquisition. Universitaire à la retraite, Fatiha Briki se donne corps et âme pour la lutte contre la torture et le non-respect des droits de l’homme.

Selon l’entourage de la militante des droits de l’Homme, le motif de son arrestation n’a pas été divulgué. Pour le moment c’est silence radio et personne ne sait pourquoi Fatiha Briki a été arrêté. Suite à son arrestation, de nombreuses organisations de défense des droits de l’Homme se sont mobilisées pour plaider sa cause.

C’est notamment le cas du Comité national pour la libération des détenus (CNLD) dont est membre l’universitaire et de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH). « Fatiha Briki est membre du CNLD, du Comité contre la torture. C’est une grande dame. Je pense que c’est son travail en faveur des détenus qui est la cause de son arrestation » a livré monsieur Saïd Salhi, un des responsables de la LADDH. Dans la foulée, de nombreux internautes ont aussi apporté leur soutien à Fatiha Briki et réclament sa libération.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !